L'esprit malin du clocher !

LOST IN LA BRAGUE episode 3
299 votes | Vote ici   (le 17-09-2006)   Nº 335
image cellule
Voilà les six rescapés installés pour la nuit. Ils s'endorment comme des souches. Pourtant leur sommeil va être de courte durée. Leur mission en plein milieu de la nuit : maintenir en équilibre un tronc biseauté à sa base à l'aide d'une simple corde. Mimoun remporte la victoire. Comme pour des raisons de délais techniques de livraison des images, Mimoun n'a pas de vidéo, il offre sa récompense à Zebulon.
Alors que Mimoun et Zebulon visionnent la vidéo de Zebulon, le reste des naufragés rentrent au camp et découvre qu'un incendie a ravagé le camp. Ils ont trop chargé le feu avant de partir et le vent a fait le reste. Il ne reste que... le feu. Même les précieuses nattes du Chaman ont brûlé.
Les aventuriers sont médusés et peinés par cette catastrophe. Leur abri a brûlé et les nattes de Mimoun et Zebulon auxquelles ils tenaient tant sont parties en fumée.
Marinette qui sait les dégâts que peut faire le feu, décide de surveiller les flammes toute la nuit. Marinette a passé la nuit autour de l'âtre. Cette biotoise est touchée par cet accident.
Le choc est en effet violent mais les naufragés doivent reprendre le dessus et concevoir autrement l'organisation du camp.
Malgré leur bonne disposition, les aventuriers sont faibles et s'activer de la sorte sans se nourrir n'est pas conseillé. Mais les plus jeunes retombent dans leur travers. Ils préfèrent s'économiser plutôt que de consacrer leur force à aller chercher de la nourriture. Ce qui serait une solution sans doute plus judicieuse.
Curieusement les juniors si battant, si endurant depuis 29 jours se laissent aller, et pour la première fois certains ont peur d'atteindre leur limite physique.
A la bonne heure ! Les juniors décident enfin de manger et d'entamer leur sacro sainte réserve de nourriture. L'économie, la parcimonie sont évidemment de mise dans l'aventure, mais il faut savoir apprécier les véritables besoins de son métabolisme.
Cette inconscience des jeunes exaspère Marinette qui le fait bien savoir.
Les jeunes dînent enfin !
Ce dîner est salvateur, Zebulon reprend du poil de la bête et retrouve son instinct de battant. Plein de bonnes résolutions, il décide de s'écouter plus.
Arrive l'épreuve d'immunité. Enorme coup de théâtre ! Au terme d'une éprouvante épreuve aquatique, Tchoa se retrouve en finale face à Vero. Gentleman sur les bords, Tchoa laisse Vero gagner, afin que cette dernière reprenne confiance en elle. Mais elle refuse le totem, faute de victoire glorieuse. Denis Grongniart le reprend : personne ne sera immunisé au Conseil.
L'heure du conseil sonne. Marinette est la seule survivante des Seniors, et elle s'en targue. Avec la poule attrapée et sa gentillesse en faisant à manger aux Juniors, elle marque des points. Certains Juniors la considère même comme la " Mama " sur le campement. Mais la logique mise en place depuis le début doit suivre son cours : élimination complète des Rouges. Elle est éliminée.
Pégo

(Retour)

Né le 01-01-2002
<<< BraguePower ! >>>
Fin des haricots