MAILING LIST

Reçois regulièrement nos nouvelles !
Mailing list
Inscription
Desinscription

SAINT SCRIRE

coccinelle

SIX DENTIFIÉES

coccinelle

Le pro-fête de la rivière

1 Konnecté

100 sous 6 Ducs en 10 ratons !

Table de restaurant record du monde sur la place
09-07-2011
Imprimer cette cagade
326 votes | Vote ici   Nº 393
image cellule
Dire que quelques heures auparavant, personne ne savait où il mangerait le soir-même...
Et dire qu'à Paris il faut se téléphoner 8 jours avant pour espérer se faire un resto avec 4 ou 5 amis au teint blafard...

Et bè nous à Biot ce n'est rien de moins qu'une table de 22 personnes selon la police, ou 24 personnes selon les syndicats qui s'est formée spontanément ce soir-là sur la place De Gaulle !
Jamais le banquet d'Astérix n'avait reçu un tel hommage, sauf que nous on n'a pas pendu notre barde à un arbre, Paganini de Biot n'étant malheureusement plus de ce monde...

Les festivités se sont même terminées avec une exhibition de foot sur la place, où les gestes techniques d'une qualité internationale s'enchainaient à une vitesse défiant les lois de la physique et la footbalistique réunies !
L'apothéose a sans doute été atteinte au moment où Rodolphe, notre belge préféré depuis la mort de Jacques Brel, nous a gratifiés d'un fabuleux retourné acrobatique instantané sur le bitume, un verre à la main et la face contre le sol !!!
Certaines mauvaises langues bien de chez nous ont forcément saisi l'occasion pour médire une fois de plus :

"S'il nous a fait un soleil, c'est pour faire de la pub pour sa pizzeria du même nom !"

Quelques recruteurs belges seraient même aller négocier son rachat le lendemain devant une bonne 4 saisons...

PS  : remerciements aux voisins qui ont supporté l'enthousiasme bruyant de leurs congénères biotois.
PS2 : je vous conseille personnellement le Kebab, c'est une tuerie !
Pourquoi allume-t-on des briquets à la fin des concerts ?
06-06-2011
Imprimer cette cagade
324 votes | Vote ici   Nº 392
Mais d?où vient cette habitude ?

Ca se passe en 1970 au festival Popanalia de Biot, quand Gaby photographe officiel du festival et de la place aux arcades a malencontreusement laissé tomber l'une de ses précieuses pellicules de photo.
Dans l'obscurité et dans la foule compacte, elle a toutes les chances d'être piétinée. Gaby allume son briquet pour essayer de la retrouver et demande aux personnes autour de lui d'en faire autant.
D'autres spectateurs s'amusent à les imiter.
Et bientôt c'est une foule entière qui dresse des dizaines de petites flammes illuminant le concert.
Et voilà comment, depuis ce jour, la tradition du briquet allumé au moment des rappels fait partie des clichés des concerts de rock.

Étonnant, non ? C'est Mafalda qui depuis s'occupe de la logistique lors des reportages sur les mariages, baptêmes et autres pour ne plus que Gaby lance de nouvelles modes !!!!
Biot ou l'anti-Las-Végas du mariage
01-06-2011
Imprimer cette cagade
336 votes | Vote ici   Nº 391
image cellule
Alors que la tendance chez les "vieux couples" est plutôt au divorce, c'est avec un malin plaisir que les Biotois défraient une fois de plus la chronique en se mariant frénétiquement après plus de dix ans de vie à deux !
En effet ce matin se sont mariés Choa "Fuck anorexia" Brothier et Cathy (en Cathy-mini) et bientôt ce seront Jeff "Borracho" Léone et Emilie qui célébreront leur union sacrée !
Selon nos grands reporters, les villes de Cannes et de Menton ne devraient pas tarder à monter au créneau...

"Longue vie" aux amoureux Biotois :)
La Table en pierre : lieu mythique de Biot !
18-05-2011
Imprimer cette cagade
344 votes | Vote ici   Nº 390
image cellule
Certains crieront au sacrilège, d'autres "contré" tout simplement...

La Pierre ou la Table en pierre cet endroit de Biot où tout un chacun s'est assis au moins une fois dans sa vie, soit pour se reposer, soit pour boire un coup, a connu ce week-end une evolution majeure comme dirait Bouli ou une mascarade pour Mika.
En effet c'est sous l'oeil expert de Papounche, champion de France avec Nabé comme tout le monde le sait, que s'est déroulée dans un esprit "bon enfant" une partie de belote contrée, la premiére mais certainement pas la derniére, même si quelques personnes n'ont que guère apprecié de ne pas trouver de place pour boire leur coup de rouge.

Gageons toute fois que cet endroit hautement symbolique du village et maintenant de Brague-Power, reste pour tous un lieu de convivialité et d'amitié !
Rencontre improbable à Biot !
26-04-2011
Imprimer cette cagade
353 votes | Vote ici   Nº 389
image cellule
C'est grace a notre reporter special Zébulon pére qui, en immortalisant la scêne, nous prouve que ce qui était encore impossible hier, l'est aujourd'hui...

Alberto Eco célèbre essayiste, peintre et phylosophe transalpin à ses heures perdues et le non moins célèbre Bernard Henry Lure se sont livrés à une veritable "battle phylosophique" sur la table en pierre. Tout ça sous les yeux d'une foule toujours de plus en plus nombreuse et forcement surprise devant une telle rencontre !
En effet les deux principales figures du dernier mouvement spéculatif tres en vogue en ce moment ont débattu pendant plus d'une heure sur les bien-faits de Brague Power mais aussi sur les vertus positives que peut avoir l'apero sur la pierre et ce qui peut changer dans leur comportement lorsque que Michel de la Poste s'énerve aprés eux !

Enfin, c'est plein de bonne humeur qu'ils se sont pliés à l'inevitable scéance de dédicaces signant ainsi leurs oeuvres, couteaux, tableaux, livres...
Encore un grand MERCI pour cet instant de bonheur !
Né le 01-01-2002
<<< BraguePower ! >>>
Fin des haricots