On a numérisé la Brague !

LOST IN LA BRAGUE episode 2
315 votes | Vote ici   (le 27-08-2006)   Nº 332
image cellule
Le Mistral est parti et l'alerte maximale vient d'être levée. Et même si ce dernier est passé loin, le spectacle sur les campements des aventuriers est proche de celui de la désolation : réserves d'eau emportées, plages saccagées, cabanes balayées.
Mais la survie dans la Brague doit reprendre ses droits. C'est la règle même de Poh Lanta.

A l'issue de leur deuxième conseil d'affilé, la sortie de Brigitte laisse des traces. Grosse prise de conscience chez les filles. Les garçons sont unies contre eux. C'est tout simplement une guerre des sexes qui se met en place chez les Ficanas. D'autant que Marc el Bichon finit par rejoindre l'alliance féminine. Les garçons se chamaillent à la moindre occasion. Le clan est en perdition. Un conflit ouvert éclate entre Rabah et Marc el Bichon.

Déjà arrive l'épreuve de confort. Les aventuriers vont devoir avoir l'estomac bien accroché. Vers de terre au menu ! L'équipe qui avalera le plus de vers de terre blanc remportera l'épreuve. C'est une épreuve collective et chacun peut faire perdre son équipe.

Mais, c'est sans compter le mental de fer et l'abnégation infaillible de Marinette. Elle donne la victoire aux Maurou. Et, prouve ainsi à tous qu'elle n'est pas le maillon faible des Seniors. C'est le dégoût chez les Juniors. Revanchards et plus frais, ils se présentent à une épreuve d'immunité dont les qualités de nageur seront déterminantes...

Les Seniors ont beaucoup de mal et ne sont pas très bon en apnée. Guite est en difficulté dans l'eau, elle ne peut plus nager. Grosse désorganisation et panique dans l'équipe. Les Juniors, grâce notamment à Rabah qui réalise un énorme travail personnel, remportent largement l'épreuve.

Les Ficanas vont donc bénéficier d'un peu de répit et surtout d'une journée sans conseil. Premier conseil depuis le début de l'aventure pour les Seniors. La défaite laisse jaillir les tensions. Marinette semble cristalliser tous les problèmes du groupe. Les votes sont là et le conseil a parlé. Elle est éliminée.

Leur victoire à l'épreuve d'immunité permet aux Juniors de prendre un peu de répit et de profiter des fabuleux bienfaits qu'offre la Brague. Au petit matin, ils découvrent même un sac plein de nourriture, abandonné par un généreux Biotois. Malgré la faim, ils refusent tous cette aide providentielle, préférant être fidèles à leur engagement. Car accepter un tel cadeau est tout simplement contraire aux règles de Poh Lanta.

Enorme coup de théâtre ensuite dans cette nouvelle saison de Poh Lanta : Guite quitte définitivement l'aventure ! Bien que courageuse, sa douleur est trop forte et l'équipe médicale, inquiète de ses multiples chutes et rechutes, décide de la faire sortir du jeu. Les Rouges accusent le coup. La loi de Poh Lanta s'applique : si départ fortuit, le dernier éliminé réintègre le jeu. Marinette rejoint donc les Rouges lors de l'épreuve de confort. Victoire des Juniors. Les Seniors ne profitent donc pas de l'extraordinaire récompense : un Aïoli préparé par Mitchèou !

Faute de nourriture, Zebulon et Tchoa passent une nuit gastriquement difficile. Au petit matin, ils appellent l'aide du médecin. C'est Zebulon qui inquiète le plus, il est rapatrié sur le champ. Grosse opération ?nourriture' pour les Seniors et nouveau coup dur dans le bivouac. Lors de sa pêche, Tchoa se blesse le genou. D'abord d'aspect bénin, la blessure se révèle extrêmement grave. C'est malgré une volonté de fer et l'envie par-dessus tout de briller pour les yeux de son pere que Tchoa doit quitter l'aventure pour raisons médicales. Son genou droit ne lui permet plus de marcher. Ecoeuré, il adresse un dernier message à ?ses Rouges'.

Branle bas de combat chez les Rouges, rejoint par Zebulon. Marinette, très complice avec Tchoa, s'effondre. La loi de l'île s'applique de nouveau : Lure, ex Ficanas, rejoint les Maurou. Les cartes sont complètement redistribuées. Arrive de nouveau l'épreuve d'immunité. Malgré une forme physique supérieure et un nageur hors pair en la personne de Rabah, les Ficanas ne parviennent pas à gagner cette épreuve d'immunité sous marine. Mimoun s'est montré une fois de plus déterminant, et c'est lui qui offre encore la victoire aux Anciens.

Troisième conseil pour les Ficanas. Le jeu des alliances pèse lourd. Les filles, à l'inverse des garçons, ne sont pas unis. C'est Rabah qui en ait les frais. Ses partenaires décident de l'éliminer afin de respecter le jeu des alliances mis en place. La loi de la Brague est implacable et Rabah éliminé !
Pégo

(Retour)

Né le 01-01-2002
<<< BraguePower ! >>>
Fin des haricots